top of page

A 12 ans seulement, son Q.I est supérieur à celui d'Einstein et de steven hawking : Une génie !

Elle peut se vanter d’avoir le QI d’Einstein, et même un peu plus. Agée de 12 ans seulement, Lydia Sebastian a battu l’auteur de la théorie de la relativité à un test de QI.

162 de QI

L’adolescente, qui vit dans l’Essex en Grande Bretagne, a un QI de génie. La jeune fille, qui joue du violon depuis l’âge de 4 ans et qui a commencé à parler à six mois, a obtenu pas moins de 162 à un test de QI, soit deux points de plus qu’Albert Einstein et Stephen Hawking, dont le quotient intellectuel est estimé à 160. Pour le commun des mortels, le résultat moyen tourne autour de 100 de QI.

Déterminée, Lydia s’est exercée à une multitude de tests de QI sur Internet et tannait ses parents depuis plus d’un an pour s’attaquer à celui de l’institut Mensa. Cette organisation internationale, dont le seul critère d’admissibilité est d’obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d’intelligence, regroupe les génies de la planète.

Ce test mesure la mémoire, l’aptitude mathématique ou encore le raisonnement logique. « Au début, j’étais vraiment nerveuse, mais quand j’ai commencé, c’était beaucoup plus facile que ce à quoi je m’attendais et j’ai pu me détendre », a confié Lydia.


A la fin, je vous remercie pour avoir lu cet article et au revoir !!!



8 vues0 commentaire
bottom of page